etna_photo_falaise.jpeg

STRUCTURATION

Le tourisme en Côte-Nord représente déjà un secteur dynamique engendrant des centaines de millions de dollars en retombées directes et des centaines d’emplois, quoique répartis inégalement dans la région et souvent saisonniers. Ceci étant dit, plusieurs études et constats font état de l’énorme potentiel d’un développement durable de la région par la mise en place de nouvelles expériences et de nouveaux accès au territoire, en reconnaissant les particularités de ce territoire unique.

Tourisme Côte-Nord, les MRCs, Tourisme Québec et de nombreuses autres organisations sectorielles au Québec ont la responsabilité de soutenir le développement en tourisme. À cela, l'ETNA ajoute une nouvelle perspective de développement d'une industrie touristique nordique complète, intersectorielle et interculturelle, en répondant à des initiatives privées ou locales et en incorporant une vision optimale des besoins et des potentiels réels.

Les forces de l'ETNA, en amont du développement de l’offre touristique avec les communautés, permettent de dégager les grandes priorités locales et régionales et orienter les entrepreneurs/organisations touristiques/communautés vers des actions réalistes, rentables et durables sur le modèle des créneaux d’excellence dans certaines régions du Québec.

 

La valeur ajoutée d’ETNA consiste à l’acquisition de connaissances hautement stratégiques, conjuguant les tendances en tourisme avec le potentiel réel de la région, pour ensuite recruter et soutenir des entrepreneurs/investisseurs aptes à répondre aux potentiels identifiés et actualisés. Les organisations territoriales et sectorielles en tourisme présentes dans la région se chargent ensuite de la mise en œuvre et du support.

Contact

454-A Jacques-Cartier (casier postal 7)

Riv.-au-Tonnere G0G 2L0​

© 2020 ETNA.
Réalisé par ImageXpert.

​Téléphone : (418) 465-2170
Cellulaire :  (418) 965-0373

 

​Pour information : info@groupeetna.com
Pour rejoindre rapidement le coordonnateur : groupe.etna@gmail.com